Le yoga peut devenir un outil précieux pour prendre soin de vous et de votre bébé pendant votre grossesse et après l’accouchement. Le yoga, revisité par le Docteur Bernadette de Gasquet, amène gestes et postures d’assouplissement, de détente et de tonification pour vivre mieux cette période et pour faire de la place au bébé.
Ce n’est pas la personne qui doit s’adapter au yoga, mais le yoga qui doit s’adapter à la personne.
Après la naissance, le yoga post natal permet de retrouver forme et énergie en douceur. Les exercices étudiés par le professeur de Gasquet vous permettent également d’acquérir les bons gestes afin de limiter les tensions. Tels sont les objectifs du yoga.
Les cours individuels de yoga postnatal se font avec votre bébé afin de vous offrir un moment particulier avec lui et de vous apprendre des postures de yoga même en allaitant. Les cours de post natal sont en fait un excellant complément aux séances de kiné post natal et ce, jusqu’aux 2 ans de votre bébé, voire plus.
Les cours collectifs de yoga postnatal restoratif se font sans bébé. Ces séances proposent un yoga très doux avec des postures soutenues par des supports. Après un bref tour de table et quelques postures plus dynamiques, les postures de yoga restoratif et la respiration vont faire travailler le corps en profondeur, sans tensions, pour arriver à un état de relaxation intense. Grâce à ses formations en yoga pré- et postnatal, Yaël Chemin vous accueille également dans ce cours. Si vous êtes en période postnatale, rien de tel qu’un moment hors du temps pour prendre soin de son corps et se ressourcer en profondeur.
Prenez des vêtements souples, agréables et éventuellement votre coussin d’allaitement et votre ceinture de grossesse, si vous en avez.