Diplômée en kinésithérapie depuis 2015, je me suis très vite orientée vers la pratique neuropédiatrique. Pour ce faire, j’ai suivi les formations suivantes : cours de base BOBATH, formation au Troubles du Développement de la Coordination (TDC), prise en charge psychomotrice des troubles de l’écriture, développement sensori-moteur du bébé né à terme et du bébé né prématuré, cours BOBATH bébé et prise en charge du torticolis et déformations crâniennes positionnelles du nourrisson.
La kinésithérapie neuropédiatrique est pour moi un métier passion. Je suis de nature joyeuse et j’ai le contact facile avec les enfants. Je suis quelqu’un de créatif, j’aime adapter ma thérapie au jeu, à l’activité, aux capacités et au tonus de l’enfant, tout en le rendant le plus fonctionnel possible. Parvenir à harmoniser son développement avec l’aide de ses parents est d’autant plus enrichissant pour l’enfant dans le sens où la thérapie pourra alors se poursuivre à la maison. J’aime apprendre, me former et me renouveler.
Concrètement, je prends en charge les pathologies suivantes :
- Retard de développement ou développement atypique
- Paralysie cérébrale (ou infirmité motrice cérébrale)
- Suivi neuromoteur de l’enfant né prématuré (proposé d’emblée pour un enfant né avant 32 semaines d’âge gestationnel)
- Déformation crânienne positionnelle et/ou torticolis
- Paralysie obstétrical du plexus brachial
- Maladie neurodéveloppementale ou maladie génétique
- Troubles des apprentissages (plus rarement)
Je consulte au centre Haptis tous les jeudis matins de 8h30 à 12h30 au rez-de-chaussée. L’entrée se situe sur la façade droite du bâtiment.